loader
banner

Veeam Software a lancé ce 24 février Veeam Backup & Replication V11, et propose ainsi la solution de sauvegarde la plus avancée pour la protection de données dans les environnements cloud, virtuels et physiques.

Seulement un an après le lancement de sa 10ème itération, cette mise à jour répond aux nouveaux enjeux liés à la généralisation du travail à distance, qui entraine une migration des workloads vers des écosystèmes multicloud.

Avec plus de 200 nouvelles fonctionnalités et améliorations, cette solution unifiée pour la gestion complète des données est suffisamment puissante et polyvalente pour protéger chaque phase du cycle de vie des données, tout en prenant en charge toutes les complexités d’un environnement multicloud pour AWS, Microsoft Azure et Google Cloud Platform.

Parmi les nouvelles fonctionnalités, on note principalement une amélioration de la protection continue des données avec la fonction reprise d’activité après sinistre de Veeam CDP. Cette fonction permet d’effectuer des restaurations immédiates à l’état le plus récent ou à un autre point souhaité dans le temps. Cela élimine les temps d’arrêt et minimise les pertes de données pour les workloads VMware Tier-1, avec de meilleurs délais de reprise d’activité. L’ajout de répertoires Linux immuables et renforcés sécurise également les sauvegardes pour une protection fiable contre les ransomwares en répondant aux différentes règlementations.
Concernant l’archivage, cette version réduit de 20 fois les coûts de conservation de données à long terme en ajoutant la prise en charge native d’Amazon S3 Glacier et de Microsoft Archive Storage. L’offre de stockage est quant à elle étendue par l’ajout de Google Cloud Storage au support multicloud.

Veaam Backup & Replication V11 dispose d’un nouvel Agent qui assure la sauvegarde des données pour les utilisateurs de Mac Os, en plus des environnements Microsoft Windows, Linux, IBM AIX et Oracle Solaris. Enfin pour valoriser cette version au maximum, Veeam s’associe avec des fournisseurs de services dans plus de 180 pays pour commercialiser des services BaaS (Backup as a Service) et DRaaS (Disaster Recovery as a Service).

La nouvelle V11 de Veeam Availability Suite combine les fonctionnalités étendues de sauvegarde et de restauration de Veeam Backup & Replication v11 avec les capacités de supervision, de reporting et d’analyse de Veeam ONE v11, offrant aux entreprises une protection et une visibilité complètes des données permettant aux clients d’obtenir une disponibilité et une gouvernance des données inégalées dans les environnements multicloud.

Retrouvez l’article de lancement sur le site de Veeam.

Nos consultants spécialisés en systèmes et sauvegarde vous accompagnent sur l’ensemble de vos enjeux liés à l’infrastructure. N’hésitez pas à nous solliciter !

Vous êtes expert Veeam et à la recherche d’une opportunité ? Transmettez-nous votre candidature ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *