loader
banner

Qu’il s’agisse de partir à l’autre bout de la terre pour travailler auprès des chevaux ou de s’installer au Maroc pour créer une entreprise, Stéphanie a toujours préféré l’aventure à la routine ! 

C’est notamment ce qu’elle retrouve et apprécie dans son poste de Business Analyst chez Soluxan. Elle évolue avec enthousiasme dans un environnement challengeant, qui lui permet d’apprendre et de monter en compétences au quotidien.


👇 Découvrez son portrait en 6 questions ! 👇


Qui es-tu ? 🤔

Je suis Stéphanie, j’ai 31 ans et je suis une passionnée de voyages et d’équitation ! 🐴
Mon entourage me décrit comme une personne très positive et toujours de bonne humeur. Chez Soluxan, je suis Business Analyst depuis un an.

Quel est ton parcours ? 🧳

J’ai ce qu’on appelle un parcours atypique. J’ai vécu à l’étranger pendant trois ans au cours desquels j’ai fait des activités très variées, comme travailler dans des ranchs en Australie, ou essayer de créer une filiale d’une entreprise familiale au Maroc. Ces expériences m’ont permis d’identifier ce qui m’animait et, de retour en France, j’ai repris des études en ressources humaines. De fil en aiguille, je me suis retrouvée dans le domaine des SIRH (Systèmes d’information de gestion des ressources humaines) où j’ai appris tout l’aspect SI directement en entreprise sur un métier de Business Analyst !

Que fais-tu en tant que Business Analyst ? 🖥

Mon rôle est de faire le lien entre la partie business et la partie informatique pour assurer une bonne transmission des informations. Dans mon cas, je possède également une double-casquette : celle d’experte sur l’outil Cornerstone que je représente et celle de spécialiste en LMS (Learning Management System).
Je n’ai pas de journée type, parce que mes activités sont très variées. Cela me permet de ne jamais m’ennuyer et rend mon poste vraiment passionnant ! Je suis souvent amenée à utiliser des technologies différentes relatives à chaque projet, dont certaines me sont parfois inconnues. J’apprends donc chaque jour de nouvelles choses et je monte en compétences en permanence !

Qu’est-ce qui te motive à te lever le matin ? 🥰

L’équipe dans laquelle j’évolue est la première chose qui me donne envie de me lever le matin. Sur ce point, j’ai énormément de chance à la fois chez Soluxan et chez le client. Nous avons tous des expériences différentes et des profils atypiques, ce qui amène une grande ouverture d’esprit et fait que nous nous entendons tous vraiment bien. La diversité de mes activités me motive également : je me lève chaque matin en me demandant ce que je vais apprendre dans la journée. Il en est de même avec la satisfaction que je ressens lorsque je réussis des projets techniques. C’est un sentiment très valorisant.

Ta définition de l’esprit Soluxan ? 🌟

La culture d’entreprise chez Soluxan c’est avant tout l’humain, mais aussi l’ouverture, la collaboration et l’esprit d’équipe. 🤝
Avec mon manager notamment, je remarque que l’on discute ouvertement et que l’on réfléchit ensemble pour avoir une vision globale sur ma mission et la faire avancer. Il n’y a pas de schéma pré-construit auquel on me demande de m’adapter. Au contraire, on me pose des questions de manière transparente et mon avis est toujours pris en compte. Si je parle d’esprit d’équipe, c’est parce que nous sommes chez le client un petit groupe de collaborateurs Soluxan, et cela génère un lien particulier entre nous. J’ai aussi pu constater lors d’événements d’entreprise que tous les membres de la team Soluxan sont très ouverts et abordables. Cela créé un climat particulièrement agréable.

Ta philosophie de vie ? 🌈

« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine… elle est mortelle ». J’ai toujours en tête cette citation de Paolo Coelho, qui correspond bien à ma manière de voir les choses au quotidien. Je pense qu’il ne faut pas avoir peur de se réinventer, de tester ni de se tromper. Cela permet de savoir ce qui nous plait ou non, et donc de prendre les bonnes décisions. C’est ainsi que j’en suis arrivée là !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *