loader
banner
La semaine dernière marquait le début officiel des vacances scolaires ! Beaucoup d’entre vous ont également posé des congés sur les mois de juillet et août pour profiter de l’été. 🏖

Mais saviez-vous qu’un français sur deux ne réussit pas à couper du travail pendant ses congés !?

Les 18 derniers mois ont été particulièrement stressants, le besoin de souffler se fait sentir et cette année plus que jamais, nous devons réapprendre à poser le téléphone, respirer et nous ressourcer pleinement. 

Quelques mesures pour parvenir à déconnecter (parce que oui, vraiment, même ce dossier « ultra urgent » peut attendre deux semaines !) :

  • Désactivez vos notifications de mails professionnels 📩
    Vous avez indiqué dans votre message d’absence les coordonnées de quelqu’un qui n’est pas en congés : cette personne saura gérer.
  • Laissez votre téléphone pro à la maison 📱
    Rien de plus stressant que de l’avoir sous la main et de toute façon, vous ne pourrez pas aider votre collègue si vous avez les pieds dans le sable !
  • Pour les incorrigibles : prévoyez un temps dédié pour consulter ce qui est urgent 📆
    Par exemple, 1h le mercredi et 1h le samedi, pas plus ! Ainsi vous êtes totalement disponible pour vous détendre et profiter de votre entourage le reste de la semaine.
Passez de bonnes vacances !

Et pour ceux qui restent travailler lorsque les bureaux sont vides : profitez-en pour effectuer les tâches que vous avez reporté le reste de l’année parce que vos collègues vous sollicitaient tout le temps, c’est justement le moment !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *