banner

La team Soluxan n’a cessé de grandir ces dernières années et nous accueillons à présent un nouveau directeur d’agence pour piloter notre équipe lyonnaise !

À 34 ans, Kévin Bourdeau nous rejoint avec de nouvelles idées pour travailler main dans la main avec Clément Didier et Romain Jacon, les fondateurs historiques de Soluxan. Pour eux, l’arrivée de Kévin est aussi essentielle qu’elle est gratifiante pour l’entreprise.

Clément affirme « Après 6 années de forte croissance, nous arrivons à un virage important pour Soluxan. L’arrivée de Kévin va nous permettre de continuer à grandir tout en gardant les valeurs qui ont fait notre réussite. C’est une grande fierté d’avoir su le convaincre de rejoindre l’aventure. »

Romain ajoute que « Sa venue est un élément clé dans la consolidation d’une base solide en région AURA, nous apportant aussi une grande confiance pour les années à venir. Que ce soit sur notre développement, notre diversification ou nos processus, avoir une nouvelle direction en local permet aux collaborateurs du siège de se concentrer sur de nouveaux challenges propres aux ambitions de chacun, mais aussi et surtout aux ambitions du groupe Soluxan dans sa globalité. »

Les fondateurs sont aussi convaincus qu’il sera rapidement intégré et que l’entreprise profitera très prochainement de ses nombreuses compétences, de sa rigueur et de sa vision positive du métier !

En plus de sa personnalité rayonnante, Kévin a passé 12 ans dans une entreprise de services numériques et possède une très bonne lecture du marché. Il est donc apparu comme la personne idéale pour compléter notre équipe !

« J’ai démarré dans ce métier en tant qu’Ingénieur d’Affaires. J’ai ensuite occupé des postes de responsable d’équipe, puis des postes de direction de région et de direction d’agence, avec des fonctions similaires à celles que je prends aujourd’hui. 

Qu’est-ce qui t’a fait venir chez Soluxan ?

J’avais envie de nouveauté, c’était le bon moment et surtout j’étais intéressé par le challenge qui m’était proposé par Clément et Romain sur plusieurs axes de développement de Soluxan. »

Les objectifs évoqués sont notamment le développement de la structure lyonnaise, de l’activité commerciale sur des villes stratégiques, et un suivi des consultants toujours plus qualitatif.

« Je souhaitais aussi apporter mon expérience à une structure de taille plus petite, plus proche de ses salariés et plus en adéquation avec ma vision du monde des ESN. »

Kévin affirme avoir reçu un accueil très chaleureux chez Soluxan et est heureux de remarquer dès ses premiers jours que le business model est véritablement créé autour du collaborateur.

« Il y a une happiness manager, une responsable communication, des points de suivis qui sont proposés de manière assez différentes et des événements très réguliers avec les consultants. »

Son avis est également très positif au sujet de l’équipe qu’il rejoint.

« C’est une équipe qui est jeune, qui est dynamique. Ce sont des personnes qui ont démarré leur carrière en ESN au travers de Soluxan donc ils ont directement l’ADN porté par les dirigeants, c’est assez intéressant de travailler avec cette typologie de personne qui diffère un peu d’une ESN classique. »

Il ajoute en précisant que face à 2024 qui l’attend avec de nombreux enjeux, il se sent très bien et est prêt pour cette nouvelle aventure.

« Je me sens très motivé, plein d’énergie et de bonnes intentions, d’envie de réussir sur tous les plans. J’ai hâte de mettre en œuvre les stratégies établies tant sur le développement commercial, la direction financière, la communication avec les collaborateurs et l’obtentions de nouveaux référencements auprès de partenaires qui nous font confiance. »

Si on lui demande ses premières ambitions pour l’année qui démarre, il répond par l’ouverture de villes, la conservation d’un lien fort avec les clients et collaborateurs, et enfin le franchissement du cap des 200 consultants.

« Soluxan en 2024, c’est aussi plusieurs postes à pourvoir en interne : nous recrutons des profils d’ingénieurs d’affaires confirmés ou junior, n’hésitez pas à nous envoyer vos CV. Et si vous êtes intéressé par un poste de directeur d’agence, que vous avez une première expérience en ESN et que vous aimeriez vous lancer sur Paris, Bordeaux, Marseille, Nantes, Toulouse, ou ailleurs, toutes les candidatures sont les bienvenues ! »

Nous avons donc hâte d’écrire ensemble les prochaines pages de l’histoire de Soluxan !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *